L'EXPOSITION

appel a oeuvres

ENSA NANTES 1A

Pour la prochaine édition du festival ARCHICULTURE qui se déroulera du 2 au 8 mai, nous invitons tous les étudiants en cours de formation ayant une pratique dans tous champs créatifs confondus à participer l’exposition Utopie en présentant une ou plusieurs pièces pour cette édition.

Nous encourageons une diversité des média employés : ainsi, tout médium, toute technique, tout format est envisageable. Simplement, une liaison au thème Utopie et Architecture est fortement recommandée. Ces derniers seront les maîtres-mots dans le choix final des œuvres.

Les participants ont jusqu’au 10 avril 2022 pour nous envoyer leurs travaux sous forme de formulaire en .pdf à archiculture.exposition@gmail.com. Y figureront leur nom, celui de leur œuvre, ses dimensions, quelques photos et un texte explicatif renseignant la démarche de l’œuvre. Les œuvres originales seront ensuite exposées.

Un polyptyque ou une série photographique sont considérés comme une seule œuvre.

Image19.png

vernissage LE 3 MAI

ENSA NANTES 1A

L’exposition Utopie se présente comme une occasion pour les étudiant.e.s d’exprimer leur créativité, et de mettre en partage leurs travaux et perception du thème. En partenariat avec l’école de Design de Nantes, le processus est tout aussi important que la finalité et fait déjà “évènement” en soi : en matière d’utopie, comment “faire école”, créer ensemble et apprendre des qualités/expertise des uns des autres ? Comment mettre en espace, cette relation qui se veut sans doute heureuse, entre art et architecture ? 

Nous vous proposons alors une immersion dans ce travail collectif, une mise en partage de perceptions d’étudiant.e.s diverses de l’utopie, qui vous plongerons, histoire d’un petit temps, dans un rêve, qui sera poursuivi par vous, peut-être…