LE DEFILE

LUNDI 02 MAI

ENSA NANTES - 2A

 Défilez en bois !

 

    La thématique de l’utopie qui régit cette édition 2022 se traduira, durant cette semaine de festival, au travers de différents évènements. Ainsi un défilé de mode ouvrira les portes de l’utopie et marquera le début d’une semaine intense et inoubliable.

 

    Imaginez que dans une vie future, nous puissions nous habiller de bois… Et bien ne rêvez plus ! Les tenues qui défileront sous vos yeux mettront à l'honneur ce matériau. Ces créations originales sont conçues par des étudiants et bénévoles de l’École Supérieure du Bois de Nantes (l’ESB). Vous les avez peut-être déjà aperçues au cours du gala de La Nuit Du Bois. Après l’annulation des deux précédentes éditions, elles reviennent cette année sous les feux des projecteurs de l’école d’architecture de Nantes le lundi 2 mai, à l’occasion du festival Archiculture. C’est une nouvelle occasion de venir admirer les détails d’un travail remarquable.

 

    Cet évènement ambitieux sera le fruit d’une coopération entre les étudiants de l’École du Bois, créateurs des tenues, les étudiants de l’École d’architecture qui se prêteront au jeu du mannequinat le temps d’une soirée, et les étudiants du DPEA scénographie de l’ENSA qui mettront en scène cette utopie.

Image2.png
Image3.png

Photos de l'édition 2019

Image6.png

Quelques créations de l'École du Bois