lES CONFERENCES

AVRIL

ENSA NANTES - AUDITORIUM

Le cycle de conférences est relancé pour le festival ! L’objectif est d’offrir aux étudiant.e.s la possibilité de se préparer en amont de la semaine dédiée à Archiculture, et de leur partager quelques clés de réflexion à propos de la thématique Utopie. 

 

L’utopie, présente autant dans la forme que le fond, les conférences qui sont peut-être davantage des discussions entrent véritablement dans une mise en débat. Une rencontre s’opère entre celui qui, au départ écoute, et ce même public qui finit par rejoindre les acteurs. 

 

Les conférences sont autant de moments qui proposeront de dépasser les possibles : penser nos manières de faire et de concevoir autrement, au travers de nouveaux outils, ou de démarches encore trop peu répandues. Elles seront une mise en lumière de celles et ceux qui tentent d’aller au-delà des limites. De celles et ceux qui portent un rêve et qui réalisent en même temps. 

 

In fine, le cycle de conférence Archiculture est une occasion unique à l'école d'architecture de participer au questionnement du monde dans lequel nous vivons, dans lequel nous vivrons !