Powered by Reezom

  • Reezom - Blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

JEUDI 2 MAI 2019 • 17H - 22H

TOIT DE L'ENSA NANTES

Pour cette XIème édition, le concert d’Archiculture se reconnecte à l’école et tiendra lieu pour la première fois sur le toit de l’ensa Nantes ! Archiculture vous invite à découvrir d'une nouvelle manière cet espace incontournable de la ville, à travers les styles variés de quatre artistes de la scène musicale actuelle (presque) Nantaise.

En fin d'après-midi, viens monter la rampe de l'école jusqu'au toit aménagé confortablement pour l'occasion pour découvrir de nouveaux groupes en profitant du coucher de soleil et du panorama, et t'amuser avec les activités proposées sur le thème "spécimen" !

DÉTAILS

 

PRIX LIBRE

Vente de nourriture et boissons sur place pendant toute la durée du concert.

OUVERTURE DES PORTES A 17H

NB : En cas de mauvais temps, le concert sera déplacé à l'intérieur de l'école, au niveau 0A.

→ ÉVÉNEMENT FACEBOOK

→ Ouverture le jeudi 2 mai 2019, de 18h à 22h

→ Le concert a lieu sur le toit de l'ensa Nantes (6 Quai François Mitterrand, 44200 Nantes)

Paiement sur place le soir du concert,
en espèces ou carte bancaire

TIITAY

rap

Tiitay, jeune artiste de la scène Nantaise, évolue dans le rap ayant un univers varié mêlant énergie et calme. Il à débuté il y a environ 1 an et demi et a fait quelques scènes; De plus il a sortit son 1er EP sur les plateformes de streaming et il travail actuellement sur son 2eme EP. Il totalise environ 100000 vues sur YouTube.

PERIODS

synth-punk

 

« Munies de leurs deux synthétiseurs, d'une boîte à rythmes et d'une basse, elles n'ont qu'un objectif : poser leurs ovaires sur la table. Oublions leurs références rock, c'est plutôt sous l'influence de Devo ou autre Suicide qu'elles enflamment le public avec des riffs synth punk tout droit sortis des 80's. Elles s'autorisent tout de même quelques mélodies plus pop. Sur scène, le trio dénonce, sur fond de petits maux du quotidien ou revendications plus affirmées, plaçant la femme au centre des préoccupations. Avec des titres percutants comme Craquinette, Orgasme ou Secoue-Toi, les femmes et les hommes n'ont qu'une chose à retenir : Parlons ensemble librement ! Soutenons-nous ! Soyons égaux ! Tout le monde est donc invité à prendre part à la danse. Aussi féminines que féministes, Periods portent tous les signes d'une libération émancipatrice mais surtout la promesse d'une soirée fougueuse ! »

MALAÏKA GARDEN

afro-reggae

 

Malaïka Garden est un groupe de musique nantais, composé de six  membres. Thoff and roff à la batterie, Mister Bob à la basse, Mr Skuraz à la guitare et au synthétiseur, Gus le poulpe à la guitare et au  saxophone, Touman Be et Steeven à la voix. Cela fait déjà quelques temps que le groupe est né. À la base, c’est une histoire de famille qui s’est transformée en histoire de potes et de nouvelles rencontres. Les influences du groupe sont diverses. Tant dans le reggae, le hip hop que dans la musique du monde. La philosophie du groupe est d’avancer avec le sourire quoi qu’il arrive dans la vie. L’essentiel dans une vie, c’est d’être heureux et en paix avec soi même. Malaika Garden est un groupe qui vous permet de vous évader et vous fait voyager dans leur univers.

ANETH PENNY

synth-pop

 

Échappée du duo Peninsula, Aneth Penny enregistre des bidules pop la nuit dans son salon. Premiers rounds live en mode boîte à rythme, guitare/synthé, ça donne des supers morceaux pop / lo-fi trop cool à fredonner.